Quelle sera la fonction principale de votre site Internet ?
6 fonctions principales comme choix de départ,
ensuite des fonctions secondaires vous seront proposées
Vous êtes ?
Une entreprise
Une administration
Un club
Une institution
Une start-up
Un commerce
Une association
Un(e) indépendant(e)
Un particulier
Autre
Description de votre projet de site
Design
A. Design sur mesure totalement personnalisé et unique. B. Utilisation d'un modèle (template) existant sans personnalisation majeure. Formule plus économique, mais beaucoup moins personnelle.
Quelle est votre estimation globale du niveau de complexité de l'organisation du contenu texte et images dans le site et des fonctionnalités désirées ? (La moyenne étant "Élaboré").
Avez-vous des instructions particulières sur l'ergonomie du site?
On entend par "ergonomie web", l'interface d'un site Internet (ce que vous voyez à l'écran) et l'interaction d’un utilisateur avec celle-ci.
Cela demande une réflexion et une conception adaptée qui permet à l'internaute une utilisation intuitive, simple et efficace pour trouver l'information qu'il recherche.
PAGES
* Exemples de PAGES : Accueil, À propos, Nos prestations, Contact, page du Blog, page du Shop, page du Portfolio, page Programmes.
Ne pas tenir compte des PUBLICATIONS. Exemples de PUBLICATIONS : 1 article du Blog, 1 galerie du Portfolio, 1 produit du Shop, 1 Programme.
Nombre de MENUS
Nombre de SOUS-MENUS
(ou Méga-Menus)
Règlementation européenne RGPD
(RGPD) Règlement général sur la protection des données
Fenêtre d'alerte cookies, obligatoire si vous analysez les données de vos visiteurs ou si c'est un site de vente.
Tous les champs d'inscriptions doivent être conformes RGPD.
1. Recueillir le consentement de la personne. – 2. Conserver la preuve du consentement. – 3. Informer la personne concernée de ses droits. – 4. Sécuriser le transfert des données personnelles.
Obligatoire pour des échanges de données avec la clientèle de l'Union européenne ou dans le cas d'un shop en ligne ouvert sur l'Union européenne.
Obligatoire pour des échanges de données avec la clientèle de l'Union européenne ou dans le cas d'un shop en ligne.
Obligatoire pour des échanges de données avec la clientèle de l'Union européenne ou dans le cas d'un shop en ligne.
Conditions Générales de Vente. Obligatoire dans le cas d'un shop en ligne.
Conditions Générales d'Utilisateur
L'objectif du projet
Les raisons de la refonte du site
Plusieurs réponses possibles
Notre prestation par défaut comprend
Veuillez s.v.p. valider en bas de page pour commencer
Un site Responsive Design (adaptatif sur toutes tailles d'écrans)
Un site web unique et contemporain développé sur la base du CMS WordPress
Référencement (SEO) naturel de base inclus
Un site optimisé pour la rapidité de chargement et d’affichage
Un site très sécurisé contre les attaques, piratages et spams
Un site sécurisé en HTTPS de base
Vous êtes accompagné et conseillé tout au long du projet
Contenu TEXTES
Estimez le volume de texte à insérer dans le site
(première langue uniquement)
Vos textes sont-ils prêts à être publiés?
Faire rédiger vos textes par des spécialistes, afin d'avoir une bonne sémantique appropriée au référencement SEO.
Estimez le volume de TEXTE global sur toutes les PAGES, ne pas comptabiliser les PUBLICATIONS. Se calcule au nombre de mots. (Word ou Pages vous indique le nombre de mots dans un fichier texte).
Avez-vous une idée de la quantité des segmentations des textes?
(Une segmentation = Un sujet ou une rubrique). Ne pas comptabiliser les PUBLICATIONS. Optionnel, mais très utile pour une estimation précise.
Ne pas tenir compte des PUBLICATIONS
Contenu IMAGES
Quantifier le volume d'images à insérer dans le site
Êtes-vous déjà en possession des images nécessaires?
Voulez-vous qu'un photographe professionnel réalise vos images?
Est-ce que nous devons rechercher les images pour vous?
Quel type d'image devrons-nous rechercher pour vous dans les banques d'images?
Dans des banques d'images
Ne pas tenir compte des PUBLICATIONS
Modules complémentaires
Ajouter des modules fonctionnels complémentaires à votre projet de site web
Champ d’inscription à votre Newsletter existante ou à créer. Dans une prochaine étape, il vous sera proposé le service de Newsletter.
Avez-vous besoin d'une page FAQ ?
(foire aux questions).
Combien de questions-réponses désirez-vous intégrer sur la page dédiée au FAQ?
Avez-vous besoin d'une page de présentation des membres de votre équipe?
Combien de personnes seront présentées sur la page Team?
Le formulaire de contact comporte des champs à remplir par l'Internaute et à envoyer.
Le formulaire comporte des champs à remplir par l'Internaute.
Ajout de témoignages clients ou autres utilisateurs.
Combien de vidéos à intégrer sur le site?
Combien de liens externes?
(URL pointant vers d'autres sites web).
Combien de logos partenaires désirez-vous intégrer dans le site?
Combien de logos clients désirez-vous intégrer dans le site?
Combien de logos sponsors devez-vous intégrer dans le site?
Sécurités supplémentaires
Voulez-vous une protection Anti-Spam reCAPTCHA par Google?
Voulez-vous une protection Anti-Spam des commentaires du Blog?
Voulez-vous une protection anti-copie des contenus textes et images?
Voulez-vous une protection optimisée SSL en plus du HTTPS inclus de base ? Important pour un site de vente! Sera contracté auprès de l'hébergeur web.
Fonctionnalités souhaitées
Ajouter des fonctionnalités globales à votre projet de site web
Voulez-vous un «slider» sur la page d'accueil ? (3 à 5 diapositives affichées en alternance avec des boutons d'appel à l'action).
Voulez-vous du contenu animé de façon dynamique ? (Effets de mouvement).
Choisir la rapidité de téléchargement du site. Est important – entre autre – pour un bon référencement (SEO).
Voulez-vous une fonction de recherche du contenu interne à votre site ? (Implique une page de résultats).
Voulez-vous une annonce pop-up dans votre site ? (Fenêtre informative flottante et surgissante).
Combien de vos réseaux sociaux seront liés au site ?
Il s'agit des personnes ayant accès à l'administration ou à l'ajout et modification sur le contenu du site.
Combien de fichiers seront disponibles au téléchargement depuis votre site pour vos visiteurs ? (PDF, JPG, ZIP, …)
Avez-vous besoin que vos visiteurs puissent avoir un compte client sécurisé sur votre site?
Voulez-vous intégrer des icônes dans votre site?
Choisir le type d'icône à titre indicatif. Cette option demandera des informations complémentaires détaillées.
Avez-vous besoin d'une liaison avec un CRM ou un ERP sur votre site?
Cartographie
Un emplacement de localisation via un lien URL qui pointe vers le site de Google Plan.
Google Plan intégré à votre site avec un seul point de localisation.
Carte intégrée à votre site avec plusieurs points de localisations dynamiques en lien avec vos posts. Cette option demandera des informations complémentaires détaillées.
Combien de points localisés ? Cette option demandera des informations complémentaires détaillées.
Contenu du BLOG
Combien d'articles devrons-nous mettre en place au lancement du site?
Dans combien de langues supplémentaires seront rédigés les articles du blog ?
Est-ce qu'il y a des articles existants à importer d'un autre blog sous un CMS?
A titre indicatif seulement. Combien d'articles devrons-nous importer d'un autre blog sous un CMS ? ★ Fera l'objet d'un devis spécifique.
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Les visiteurs peuvent laisser des commentaires sous vos articles. Cela demande une bonne gestion des commentaires.
Visualisation du blog sous forme d'historique chronologique.
Les Widgets sont des petites fonctionnalités généralement dans une colonne à droite du blog.
Contenu du PORTFOLIO
Combien de galeries devrons-nous mettre en place au lancement du site? (Une galerie comprend en général 2 à 15 ou 20 images).
Dans combien de langues supplémentaires seront rédigés les programmes ?
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Total des images à insérer dans le Portfolio avant sa mise en ligne (toutes galeries d'images confondues).
Contenu de la BOUTIQUE (SHOP)
Combien de produits devrons-nous mettre en place au lancement du site ?
Dans combien de langues supplémentaires seront rédigées les fiches produits ?
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Voulez-vous qu'avant de passer commande, le client voie une proposition d'un produit associé à son panier?
Voulez-vous un module de facturation via des PDF envoyés par email?
Si "Complexe" cette option demandera des informations complémentaires détaillées.
Si la livraison est restrictive à certaines zones géographiques bien définies, départements, communes, villes, etc. ★
Avez-vous besoin de fonctionnalités spécifiques hors des fonctions de base d'un site de E-commerce ne figurant pas dans ces questions?
Les Widgets sont des petites fonctionnalités généralement dans une colonne à droite ou à gauche de la boutique/shop.
Moyens de paiements
Additionnez les moyens de paiement pour plus de crédibilité et de facilité pour vos clients
Carte de crédit via PayPal
sans compte ou via compte PayPal
Carte de crédit via Stripe sans compte
Paiement par virement bancaire
Paiement à la livraison
Autres moyens de paiements
Référencement (SEO)
La façon dont votre site est analysé et enregistré par les moteurs de recherches
(exemples : Google, Bing, etc.) et son apparition dans les résultats de recherches
(Inclus par défaut dans notre offre)
▪ Balisage des titres Hn sur toutes les pages
▪ Placement des méta-données sur toutes les pages
▪ Placement d’un mot clé sur chaque page
▪ Création des fichiers sitemaps.xml
▪ Création du fichier robots.txt
▪ Inscription sur Google Search Console
SEO Standard +
▪ Optimisation des méta-données sur toutes les pages
▪ Placement de plusieurs mots clés sur chaque page
▪ Placement des expressions de longue traîne sur toutes les pages
▪ Inscription sur Bing
SEO Standard + SEO Extra +
▪ Optimisation poussées des mots clés sur chaque page
▪ Optimisation poussée des expressions de longue traîne sur toutes les pages
▪ Travail sur les champs médias (images)
▪ Liaison au compte Google Analytics pour des statistiques professionnelles
▪ Suivi et amélioration mensuelle du référencement sur les 3 premiers mois
Ajout du (SEA) Référencement payant. Cette option fera l'objet d'une estimation spécifique suite à un entretien en direct.
Maturité du projet
Plusieurs réponses possibles
– Étape facultative –
Le projet est-il prêt à être lancé rapidement?
Le contenu texte est-il prêt à être publié sur le site ?
Le contenu images est-il prêt à être publié sur le site ?
Nous nous renseignons, nous ne sommes pas encore sûr(e)s de vouloir faire un site maintenant.
Nous comparons différentes offres de prestataires web.
Après livraison du site
Gestion du site web et de son contenu textes et images
après son lancement et pour toute sa durée de vie
Voulez-vous être autonome pour l'ajout et les modifications de votre contenu dynamiques? C'est-à-dire pour le Blog, le Portfolio, le Shop ou les Programmes.
Optimisation automatique des images chargées sur le site. Indispensable dans le cas de la gestion autonome d'un blog, d'un portfolio, d'un shop et de programmes (forfait par volume de données en sup. très peu onéreux)
Désirez-vous un service de backup externe automatique supplémentaire à celui de l'hébergeur?
Forfait Annuel de Maintenance Technique
Le forfait annuel est non inclus dans cette demande d'estimation, car il démarre 3 mois après la livraison du site. Il est indispensable pour la pérennité de votre site. Cela demande les compétences d'un webmaster. Le tarif de base (pour un site simple) est de CHF 40.- par mois. Le forfait comprend également le paiement annuel des éventuelles extensions nécessaires au bon fonctionnement du site.
Désirez-vous en savoir plus concernant le Forfait Annuel de Maintenance Technique?
Noms de domaines + Hébergements
Nous ouvrons le compte et le paramétrons pour vous, puis nous vous transmettons le nécessaire.
Nous ouvrons le compte et le paramétrons pour vous, puis nous vous transmettons le nécessaire.
Formations
Dans nos locaux ou via des tutoriels vidéos
Les modifications importantes sur le site pouvant être délicates et demandant passablement de compétences techniques, elles sont réservées à aux webmasters compétants et spécialisés WordPress + au Page Builder.
Par contre la gestion d'un Blog, d'un Portfolio, d'un Shop ou des Programmes est à la portée de toutes personnes ayant de l'aisance avec l'informatique.
Voulez-vous devenir autonome pour la gestion complète des articles du BLOG? Demande un apprentissage WordPress classique.
Voulez-vous devenir autonome pour la gestion complète des galeries du PORTFOLIO? Demande un apprentissage WordPress + une formation au Page Builder.
Voulez-vous devenir autonome pour la gestion complète des produits du SHOP? Demande un apprentissage WordPress + Woo-Commerce + une formation au Page Builder.
Voulez-vous devenir autonome pour la gestion complète des PROGRAMMES? Demande un apprentissage WordPress + une formation au Page Builder.
Prestations reliées
Services supplémentaires reliés au site web
– Étape facultative –
Comporte l'ouverture d'un compte sur une plateforme spécialisée, les paramétrages complets, la réalisation d'un modèle de Newsletter, ainsi que l'envoi de la première Newsletter.
Voulez-vous être autonome par la suite pour la gestion de cette Newsletter? Demande une formation à plateforme MailChimp et de l'aisance avec l'informatique.
Souhaitez-vous une amélioration graphique des profils de vos réseaux sociaux en accord avec votre site ?
Désirez-vous une création de logo ?
Choisir une des solutions
Décrire votre souhait et votre niveau d'exigence souhaités pour la création de ce logo.
Délai
– Étape facultative –
Contenu des PROGRAMMES
Combien de programmes devrons-nous mettre en place au lancement du site?
Dans combien de langues supplémentaires seront rédigés les programmes ?
Estimez la quantité
Estimez la quantité
Quelle est votre estimation du niveau de complexité de la structure d'un programme? Cette option demandera des informations complémentaires détaillées.
Besoin de fonctions secondaires ?
Ajouter des fonctionnalités secondaires à votre projet de site web
Publication d'articles, de news, etc.
Publication de galeries d'images organisées pour présenter votre travail.
Vente en ligne de produits ou services.
Publication de programmes ou cours.
Site multilingue
Site web accessible en plusieurs langues
Voulez-vous que votre site soit accessible en plusieurs langues?
L'estimation sera basée sur un site de 6 PAGES, avec au total 2'000 mots et 20 segmentations textes.
Votre demande d'estimation est presque finalisée
Vous recevrez automatiquement un email récapitulatif détaillé de votre demande d'estimation, après avoir validé en bas de page.
Suite à votre demande, nous vous contacterons pour quelques informations complémentaires avant de vous faire le devis.
Cette adresse email sera uniquement utilisée dans le cadre de cette demande d'estimation d'un site web.
Vous pouvez nous joindre un cahier des charges ou des fichiers utiles
(limité à 3 fichiers de 10Mb max.)
Détail de votre demande d'estimation de création d'un site web sur mesure
Description | Information | Quantité | Prix |
---|---|---|---|
Discount : | |||
Total : |
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande d'une estimation et de la relation commerciale qui peut en découler. Vos informations seront sécurisées et pourront être totalement effacées sur une simple demande.